En plus d’être le meilleur ami des peintres professionnels, Caparol est aussi un bon camarade pour l’artiste-peintre. Et à Lierre, on en sait quelque chose. Car depuis novembre dernier, Lierre dispose d’une zone libre pour les graffitis et le street art. Un viaduc passant sous le ring de Lierre fait également partie de cette zone et a été inauguré en grande pompe à cette occasion. Le collectif d’art urbain de rue Blend Paint en a profité pour offrir un bel aperçu de l’art du graffiti. Les artistes ont décoré les parois du viaduc d’un splendide portrait de Ruben Block, célèbre chanteur du groupe Triggerfinger, qui est né et a grandi à Lierre.

Les parois du viaduc ont été apprêtées avec de la Dupa-HaftGrund, une peinture de fond pigmentée en blanc qui a permis d’isoler les graffitis déjà présents. Ensuite, les produits CapaGrund Universal et Amphibolin ont été utilisés en combinaison avec des bombes à graffitis pour créer différentes nuances, notamment en termes de brillance. Le portrait de Ruben Block a été entièrement exécuté à la peinture, seuls quelques contours ont été finis à l’aide d’un marqueur spécial.

L’inauguration officielle a eu lieu le 25 novembre 2020, en présence de Ruben Block en personne. Si ce projet lierrois a pu se concrétiser, c’est grâce notamment à une collaboration fructueuse avec le grossiste en peintures De Olifant, la galerie d’art Artisjok et la ville de Lierre. Vous aimeriez découvrir le résultat ? Faites-vous votre propre idée sur place. Conseil : le viaduc se trouve sur la route de plusieurs sentiers de randonnée pédestre dont la visite guidée est assurée par des guides de la ville de Lierre.

Partenaires: De Olifant et la Galerie Artisjok

Catégories : Peintures