Lorsque deux couches de peinture entrent en contact et sont pressées l’une contre l’autre pendant un certain temps, comme pour les fermetures de fenêtres et de portes, elles peuvent parfois adhérer l’une à l’autre. Nous appelons ce phénomène « blocking ».

Elles peuvent également adhérer à d’autres matériaux qui contiennent des plastifiants. Par exemple, les bandes de calfeutrage en caoutchouc ou en plastique et autres.

Pendant les premiers jours suivant l’application, les peintures à base d’eau peuvent y être sensibles. Les plastifiants des deux couches de peinture s’activent mutuellement et peuvent adhérer l’un à l’autre. Dans le pire des cas, ils se détériorent mutuellement.

Il faut donc prévoir un temps de séchage suffisant avant de fermer les fenêtres et les portes après leur mise en peinture.

Autrefois, la peinture était saupoudrée de talc ou recouverte de papier sulfurisé dès qu’elle était sèche au toucher. Mais cette méthode est dépassée. Nos peintures acryliques Capacryl Aqua PU Mat, Satin et Gloss sont renforcées par de la résine uréthane. Cela leur assure une résistance optimale aux rayures et leur permet d’être facilement poncées. Grâce à la résine d’uréthane, la peinture se lie plus rapidement et durcit mieux et plus vite. La sensibilité au « blocking » est donc considérablement réduite et même pratiquement inexistante.

Catégories : Peintures

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *