La conception et les détails de la façade sont déterminants pour le degré et la nature de la contamination et l’entretien correspondant. L’écoulement concentré d’eau de pluie sur la façade peut provoquer d’importantes contaminations locales. Pour l’éviter, les façades doivent être pourvues de larmiers présentant une saillie suffisante. Il en va de même des appuis de fenêtre et des avant-toits. 

Si vous souhaitez postisoler une façade existante, les appuis de fenêtre doivent être adaptés. Caparol propose une gamme d’appuis de fenêtre en aluminium à face avant étanche dans toutes les dimensions et couleurs. 

Afin d’éviter que les parties de façade enduites n’entrent en contact direct avec l’eau sur une surface plane (par exemple dans l’ébrasement d’une ouverture de fenêtre, ou dans le cas d’un bord de toit contre un enduit de façade vertical, les couches d’enduit seront de préférence appliquées à partir d’un petit rebord dirigeant l’écoulement des eaux de pluie vers le toit. Les accessoires CapaBac peuvent constituer une solution ici. 

Pour assurer la durabilité technique de l’isolation de façade extérieure, il est important que les connexions à d’autres parties de la construction restent étanches afin d’empêcher toute infiltration d’eau derrière les couches de crépi, voire derrière la couche d’isolation. La construction modulaire est dotée pour cela d’un joint hydrogonflant placé entre la couche d’isolation et les autres parties de la construction. 

Pour plus d’infos : https://www.caparol.be/assortiment/thermische-gevelisolatie 

Pour des détails et solutions spécifiques, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre service technique. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *