Capacryl Aqua Venti est une laque microporeuse satinée régulatrice d’humidité pour l’extérieur, utilisable comme couche de fond et couche finale sur des bois dimensionnellement stables et non dimensionnellement stables.

Quelle utilisation ?

Capacryl Aqua Venti est le produit idéal pour peindre les menuiseries extérieures dimensionnellement stables ou à stabilité dimensionnelle limitée. La laque offre des propriétés microporeuses, régulatrices d’humidité, anti-blocking et élastiques.

Comment procéder ?

Le bois est en excellent état, exempt de tanins et autres substances ? Dans ce cas, vous pouvez appliquer Capacryl Aqua Venti en une seule fois. En tant que fabricants, nous préconisons l’application d’une couche d’apprêt avec Capalac AllGrund. Vous réduirez ainsi les risques grâce aux propriétés isolantes de Capalac AllGrund.

La laque est appliquée avec un pinceau pour peinture acrylique, mais il est également possible d’utiliser un rouleau en microfibre ou en feutre.

Résultat final

Capacryl Aqua Venti offre un résultat final épuré avec une brillance soyeuse, un pouvoir couvrant élevé et une couche de protection plus épaisse dans les coins.

Conseils et astuces

CapaCryl Aqua Venti contient un liant spécifique constitué d’une combinaison d’émulsion de résine alkyde et d’acrylique. Les charges et les pigments restent ainsi joliment liés. La laque est ainsi moins sujette à la fragmentation et à la perte de brillance sous l’effet des rayons UV. CapaCryl Aqua Venti est en outre plus élastique qu’une laque alkyde.

Catégories : Peintures

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *