Dans la périphérie de Courtrai, le quartier Cederlaan fait l’objet d’une revalorisation complète. La métamorphose inclut la construction d’appartements, d’habitations et de résidences-services basse énergie, mais aussi la rénovation de logements existants qui deviendront ainsi presque neutres sur le plan de l’énergie. Outre des performances techniques irréprochables, le Capatect System Keramik confère aux habitations du projet des façades à l’apparence marquante.

Le quartier Cederlaan à Courtrai a été construit dans les années 50 et ne satisfait plus aux exigences actuelles en termes de confort et d’énergie. Une rénovation s’imposait, combinée à de nouvelles constructions, des appartements et des résidences-services. Le cabinet KRAS architecten de Gand opte à cet effet pour une densification durable et une optimisation du parc immobilier.

Fraîcheur et dynamisme
Tout comme l’offre de logements, les façades dans le quartier sont également très diverses. Pour certaines parties, le choix s’est porté sur Capatect System Keramiek. Une solution idéale pour une finition avec des plaquettes de parement ou, comme dans ce cas, des matériaux en céramique à la place du crépi. Le système est robuste, nécessite très peu d’entretien et offre des options de finition polyvalentes. Comme la combinaison de carreaux verts et turquoise avec une finition mate et brillante, placés dans plusieurs rues du quartier par la société courtraisienne Tegelbedrijf De Vos.

Maître d’ouvrage : Wonen regio Kortrijk
Exécution : Devos Tegelbedrijf
Architecte : Kras Architecten
Distributeur : Vandeweege


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *