La demande de produits de peinture dotés d’un certificat alimentaire est plus forte que jamais. Ce certificat atteste que ces produits conviennent pour la finition d’espaces où sont transformés des aliments. Chez Caparol aussi, nous avons plusieurs produits qui répondent à cette demande dans notre gamma.

Le SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement préconise depuis longtemps l’utilisation d’avantage de produits de peinture avec un certificat alimentaire. C’est pourquoi, chez Caparol, nous avons maintenant plusieurs produits avec un certificat alimentaire. Entre autres, nos produits Disbon 404 ELF 1K-Acryl-Bodensiegel, Capadur Parkett- und Siegellack, PremiumClean, Capacryl Aqua PU Satin, DisboPOX 447 W 2K-EP-Universalharz et DisboPUR W 458 2K-PU-Versiegelung conviennent pour la finition d’espaces où sont transformés des aliments !

Phase de test approfondie

L’Institut belge de l’emballage (IBE-BVI) teste les produits que nous sélectionnons. Les peintures sont soumises à des tests en laboratoire spécifiques afin de contrôler si la peinture libère des substances en cas de vapeurs ou lors du nettoyage. L’IBE-BVI nous remet ensuite le rapport de test et le certificat.

Le certificat démontre que vous pouvez utiliser les peintures en toute sécurité dans les espaces où l’on transforme des aliments, comme les boulangeries, les abattoirs ou les restaurants.

Catégories : Verf

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *