Caparol fabrique de la peinture et des systèmes d’isolation thermique par l’extérieur pour les professionnels. Chez nous, le professionnel tient le rôle principal. C’est la raison pour laquelle cette section apparaîtra dans chaque newsletter. Car c’est la parole de l’expert qui compte pour nous ! Nous nous sommes entretenus cette fois avec Wilfried Boelen de www.boelen.be

Alors jeune garçon en apprentissage, Wilfried Boelen a commencé sa carrière en 1973 dans l’entreprise de peinture de son père. Aujourd’hui, il est le gérant de Wilfried Boelen Schilderwerken, une entreprise qui, outre la peinture, est également spécialisée dans la pose de papiers peints et le revêtement de murs.

Si l’entreprise est fidèle aux produits Caparol depuis plusieurs décennies, Caparol admire pour sa part énormément le savoir-faire de cette dernière. Il était donc grand temps d’apprendre à mieux se connaître le temps d’un entretien. Wilfried Boelen est très expérimenté dans la restauration de tableaux anciens, la décoration des murs et les techniques de peinture spéciales telles que la réalisation de faux marbre et l’imitation du bois.

« Nous réalisons autant de peintures intérieures qu’extérieures. Mais l’atout le plus important de notre entreprise réside dans notre expertise des techniques de peinture spéciales acquise au fil des ans », raconte Wilfried Boelen. « Je fais en sorte que les éléments architecturaux des intérieurs d’anciennes demeures et de châteaux ressemblent à du marbre, par exemple, avec un résultat final plus vrai que nature. Mais les clients peuvent également s’adresser à moi pour d’autres illusions d’optique ou trompe-l’œil. Grâce aux produits spécialisés de Caparol, il est possible d’appliquer ces techniques et de restaurer des peintures anciennes. »

Qu’il s’agisse ou non de demandes spéciales, Wilfried Boelen ne jure plus que par les produits Caparol depuis 2000. « J’ai découvert Caparol pour la première fois chez Boermans, le grossiste de l’époque. J’ai d’abord testé la peinture murale extérieure AmphiSilan et j’ai été immédiatement convaincu. » Quand nous demandons à Wilfried Boelen quel est son produit Caparol de prédilection, il répond en riant : « En fait, c’est un secret professionnel. Si la concurrence se met à utiliser les mêmes produits Caparol, elle obtiendra un trop bon résultat… Mais pour vous, je vais faire une exception. Pour les peintures murales extérieures, c’est la peinture ThermoSan qui a aujourd’hui ma préférence. En ce qui concerne les peintures murales intérieures, j’opte principalement pour CapaTex Mat S1+ et les peintures de la gamme Aqua PU. »

« Mais ce n’est pas seulement pour la qualité du produit que je reste chez Caparol. Leurs conseils technique valent également leur pesant d’or. Le meilleur exemple est celui de la commande que j’ai reçue pour peindre l’intérieur de l’ancienne centrale électrique de Heusden-Zolder. Il s’agissait d’un monument classé pour lequel je devais respecter les règles de la protection du patrimoine. Caparol avait alors veillé à ce que tout se passe bien », ajoute encore Wilfried.

Envie de savoir ce qu’est devenue l’ancienne centrale électrique ? Jetez donc un coup d’œil sur le site www.houseofweddings.com

Catégories : PeinturesVerf

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *