Yvon Tordoir travaille depuis de nombreuses années sous le pseudonyme de Rise One sur la scène du Street art. Telle est son orientation artistique préférée. Dans le cadre du ‘Benelux Street Art Awards’, il a peint une œuvre magnifique sur la façade du Parking Meir, situé sur le Eiermarkt [Marché aux Œufs] à Anvers.

La façade arbore aujourd’hui de magnifiques lettres d’or ornées d’un travail de filigrane raffiné. Ces lettres font référence en clin d’œil aux clochers de la cathédrale que l’on aperçoit à l’arrière-plan. C’est vraiment magnifique ! Tellement beau même que les habitants d’Anvers ne peuvent plus se passer de cette œuvre. La ville est à ce propos en pourparlers avec le propriétaire du bâtiment.

Heureusement qu’Yvon Tordoir n’a pas pris son travail à la légère. Pour sa création, il a utilisé Amphibolin (pour la couche de fond) et Capadecor Gold (pour la couche de finition) de Caparol.

Amphibolin semble vraiment fait pour ce type d’applications : cette peinture murale est dépourvue de solvants, a une émission minimale (certains plaisantins pourraient dire qu’à Anvers, c’est toujours ça de pris) et est en outre résistante à la pollution atmosphérique, à la pluie battante et à la grêle et est hydrofuge. L’on ne pouvait vraiment imaginer de meilleur choix.Le bel effet doré provient de Capadecor Gold qui a été utilisé en couche de finition et qui veille à donner la brillance et l’aspect paillettes de l’ensemble.

Caparol aurait donc fait son entrée dans le monde de l’art. Peut-être bien que oui, mais, en tout cas, ce sera grâce à Caparol que ce chef-d’œuvre ornera pour longtemps le Eiermarkt. Voilà qui est une bonne idée, non ?

Catégories :