Cette maison kangourou à Destelbergen fut autrefois construite en ossature bois. La finition de la façade extérieure était alors en briques pour le rez-de-chaussée et en plaque de fibres de ciment pour les étages supérieurs. En raison de ce concept de construction, les différents étages présentaient à chaque fois une saillie différente. La différence était d’environ 2 cm par étage.

L’entrepreneur T&T Gebroeders de Vinkt s’est vu confier la mission d’isoler tout le bâtiment et d’en faire un ensemble bien fini. Lorsqu’on pense isolation par l’extérieur, on pense directement à Capatect Basic Pro de Caparol. Celui-ci s’est avéré, ici aussi, la meilleure solution.

En variant les épaisseurs des panneaux d’isolation, les différences existantes de niveaux ont été éliminées de manière professionnelle, de sorte que l’enveloppe du bâtiment est devenue bien uniforme et plane.

Dans le but de protéger les façades, on a veillé à pourvoir la bordure du toit d’un large surplomb. Les appuis de fenêtres ont été remplacés et réalisés en aluminium et un socle en ardoise a été posé. Afin que le tout puisse se dérouler dans les meilleures conditions, une parfaite coordination entre les divers sous-traitants et l’entrepreneur principal a joué un rôle important.

Le propriétaire de la maison est très fier de son immeuble qui lui a été rendu comme neuf. Des couleurs fraîches, une finition fiable et des lignes épurées, tel est le résultat. L’isolation supplémentaire et l’amélioration du confort de vie qui en découle ne sont évidemment pas visibles, mais se feront fortement ressentir dans l’économie substantielle réalisée sur la facture d’énergie.

Donneur d’ordre              Monsieur Istvan Den Tyn

Entreprise de plâtrerie    T&T Gebroeders, Vinkt

Distributeur Caparol       Vandeweege, Eke

 

Catégories :