Il n’y a pas si longtemps, les fermiers de nos contrées traitaient chaque année les façades de leurs fermes à l’aide d’un mélange de chaux blanche. En répétant ce traitement année après année, parfois pendant des décennies, les couches de chaux formaient une belle structure fine. Un style toujours apprécié de nos jours par le consommateur moderne.

Mais celui qui souhaite chauler aujourd’hui ses façades n’a évidemment pas envie d’attendre des années avant d’obtenir ce résultat. De plus, cette technique ancienne ne répond plus aux exigences actuelles en matière de qualité et de durabilité. C’est pourquoi Caparol, il a environ 10 ans de cela, s’est donné pour objectif, de réinventer le chaulage en l’adaptant aux techniques contemporaines. C’est ainsi qu’un certain nombre de nouveaux ‘systèmes de badigeon’ ont été développés avec succès.

Sur le plan optique, le badigeon de Caparol donne le même résultat que les mélanges calcaires traditionnels, à la différence près que ces systèmes sont tout aussi faciles à appliquer et offrent les mêmes prestations que la peinture moderne.

Pour le badigeon, nous utilisons toujours la même technique de peinture qu’autrefois. Une fine couche d’enduit calcaire est appliquée à la brosse sur le mur extérieur. Puis on applique une couche de peinture calcaire de finition dans la couleur souhaitée pour votre façade.

Entre-temps, Caparol a déjà réalisé de nombreux projets au badigeon, parmi lesquels quelques références remarquables.

Catégories :