De style classique, le presbytère de Rijmenam, datant de 1785, est un monument classé. C’est la raison pour laquelle, le donneur d’ordre souhaitait lui donner une finition durable. En optant pour un professionnel travaillant avec Caparol, on garantissait une finition de qualité supérieure.

Le professionnel a d’abord contrôlé les dommages, trous et fissures présents dans le crépi et a effectué les réparations partout où cela s’avérait nécessaire. Afin de lisser le tout, il a employé l’Histolith Renovierspachtel. Ce mortier de réparation minéral sous forme de poudre a été développé par Caparol au sein de la gamme de produits Histolith.

Une fois le crépi réparé, le peintre y a appliqué une couche d’imprégnation à l’aide de l’Amphilan Putzfestiger non dilué. Ce produit d’imprégnation spécial au milieu solvant sans aromates est particulièrement adapté aux supports minéraux et aux anciennes couches de silice. Il a un effet renforçateur en profondeur sur les surfaces très poreuses.

Pour la finition, on a opté pour une teinte rouge profond. Le peintre a d’abord apposé une couche de fond à l’aide d’AmphiSilan Compact. Ce produit étanchéifie les petites fissures dans le crépi, résiste aux intempéries, est hydrofuge et bien perméable à la vapeur d’eau. Pour la couche de finition, le spécialiste a choisi d’utiliser la peinture murale minérale mate et hydrophobe Amphisilan. Grâce au Caparol Clean Concept, cette peinture très résistante à la salissure : en effet, les petites particules de nanoquartz ont un effet déperlant et antisalissure supplémentaire.

Grâce à une utilisation correcte des différents produits de Caparol, le site rural du village de Rijmenam a déjà l’air beaucoup plus frais.

 

Entreprise spécialisée : PIT

Partenaire/distributeur Caparol : De Olifant

Catégories :